Éléonore de La Pau :

Originaire de Touraine, elle était demoiselle d’honneur de la reine Marie d’Anjou depuis 1419. Elle fut une des maîtresses de Charles VII. Elle aurait hébergé un moment Jeanne d'Arc dite la Pucelle. Elle épousa Jehan Dupuy (un conseiller Yolande d'Aragon) entre 1425 et 1429.

Jeanne de Maignelais :

Soeur de Antoinette de Maignelais, elle naquit vers 1440. Elle devint fille d'honneur de la reine Marie d'Anjou vers 1450. C'est sa soeur voulant réveiller les sens dégourdis du roi qui l'aurait introduite dans le lit de Charles VII.Elle sera sa maîtresse pendant un court moment puis épousera le 24 mai 1456 Jean, vicomte de Comborn avec qui elle aura 3 enfants. Sa date de décès demeure inconnue.

Antoinette de Villequier :

Belle soeur d'Antoinette de Maignelais, c'est par l'entremise de celle-ci qu'elle deviendra la maîtresse du roi. Celui-ci lui fera obtenir une pension de 500 livres en 1450. Elle épousera en 1451 Jean de Lévis, seigneur de La Roche-en-Renier. Ils n'auront pas d'enfants.

Marguerite de Villequier :

Soeur de la précédente, comme celle-ci, elle sera poussée par sa belle-soeur dans le lit du roi et deviendra sa maîtresse pour une courte durée. Elle épousera Antoine d'Aubusson, seigneur du Monteil-au-vicomte avec qui elle aura quatre enfants.